yannis tanguy et stephane vous presente le reggae
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
peter tosh


Le rastafarisme est une religion personnelle qui met l’accent sur la dignité personnelle et le profond amour de Dieu. Ce mouvement a vu le jour en Jamaïque au sein du mouvement populaire de « retour en Afrique » de Marcus Garvey dans les années 1920 et 1930.

Les disciples de ce mouvement adorent le dernier empereur d’Éthiopie, Hailä Sélassié I, le « lion conquérant de la tribu de Juda », connu sous le nom qu’il portrait avant d’être couronné, soit Ras (prince) Tafari, le considérant comme l’élu de Dieu, le messie et le champion de la race noire.

La proclamation de Sélassié, voulant qu’il soit le descendant du roi David, ainsi que son couronnement à titre d’empereur, en 1930, ont amené beaucoup de personnes à croire à la véracité de la prophétie de Garvey selon laquelle un roi noir apporterait la délivrance.

Les membres de la foi croient que les Noirs pourront finalement retourner dans leur véritable pays, l’Afrique, qui sera un paradis sur Terre. Ils croient que la race blanche ou « babylone » est inférieure et que les Blancs deviendront, un jour ou l’autre, les esclaves des membres du mouvement des Rastafaris.

De nos jours, on met moins l’accent sur le thème du retour en Afrique. La militance politique, surtout en Jamaïque, constitue un aspect plus commun du style de vie des rastafaris.


 
Retour au forum
 
créer forum